Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 20:01

Ce ne sont que des mots que je jette aux quatre vents,

Des pensées qui s'égrainent et se sèment finalement.

Je n'en récolte que l'amertume,

La douceur sucrée des songes qui s'écument.

 

Rêverais-je, incertain,

De notre histoire comme un feu qui s'éteint,

Réveillé jadis de belles paroles,

Un corps et une âme que mon esprit idole.

 

Une bataille des sens pour éveiller les tiens,

Une guerre perdue d'avance coulant de tes mains.

Ne prendrais-je qu'une profonde inspiration pour te dicter mes mots,

Comme autant de maux qui se dessinent sur ta peau.

 

N'offrirais-je comme présent que les larmes de mon sang,

Milliers de perles qui naquissent de tes gestes troublants.

Je reconnais ton sourire aux yeux qui m'inondent,

Comme autant de rires que ta beauté féconde.

 

Grondent encore les supplices de la veille,

Mon passé que tu enterres à merveille.

Je ne t’emmènerais pas voir le bout du monde,

Par peur qu'il ne préfère te garder comme muse vagabonde.

 

J'irais te cueillir les fleurs du paradis,

Celles qui ne germent que lorsque dans tes bras je faiblis.

J'échangerais mes proses

Pour qu'un jour, enfin, tu oses,

Ce que je ne puis faire,

De toi j'attendrai milles hivers.

 

Ma plume peut sembler tant de fois maladroite,

Ce n'est que par amour qu'elle dessinent ce que je convoite.

Entend mes soupirs comme autant d'appels à ton amour,

Ecoutes mes murmures qui appellent à ton retour.

Si enfin tu m'offrais la douceur et la chaleur de tes mots, 

J'irais caresser la cime de nos idéaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
The article titled The top of our ideals is a good share for the parents and guardians to understand and learn about the best child care and help to provide a better childhood. This is relatively easy to apply to nurture a child and interesting.
Répondre
M
Thank you very much for your interest and your comment =) I'm happy to see that he has given pleasure for you to listen him.

Présentation

  • : Errer n'est pas jouer.
  • : Doutez de tout, y compris de ce que vous allez lire.
  • Contact

Recherche

Catégories