Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 16:08
-Pourquoi est-ce que je stresse dès que je l'appelle? Qu'est-ce que je vais lui dire? Est-ce que je vais la déranger?

-T'as pas oublié quelque chose par hasard?

-Je lui ai promis d'arrêter de me poser des questions... Mais c'est plus fort que moi. Je ne m'en pose déjà plus sur les sentiments qu'elle a envers moi. M'aime t-elle autant que je l'aime? Cette question est forte d'interêt et est très glissante... Tout ce que je veux, c'est qu'on fonde quelque chose ensemble... Je lui fais confiance, malgré son passé hasardeux. Elle a suffisemment dû en souffrir pour ne plus vouloir retenter l'experience. Je veux compter les années avec elle, compter les appartements ensemble... J'ai envie de vivre avec elle. Mais, comme elle dit, quant on voit quelqu'un trop souvent, on s'en lasse. Je n'aime pas l'habitude, et je ne veux pas la perdre par une quelconque lassitude. Et... Elle fait ses études vers Paris, moi 170km plus bas... Niveau habitude on fera pas mieux, on ne pourra se voir que certains week end et les vacances... Quant on pourra se voir.

-Ce genre de situation inconnue te fait peur. Tu n'aimes pas savoir qu'il y aura des épreuves, et que tu peux lâcher la corde par bêtise. Tu as peur de toi et de tes réactions devant la difficulté.

-Oui, mais je sais que je ne ferais pas l'erreur de la perdre. Je me sens trop bien avec elle pour gâcher tout ca.

-Et pourtant en faisant choix d'une vie peut-être militaire, tu vas augmenter cette distance qu'il y aura entre elle et toi!

-Si on prétend que si on se voit trop, on se lassera, alors le fait de se voir que le week end quand j'aurais des perm' et lorsque je ne serais pas à l'étranger fera de nous une force... Non? Je veux profiter de chaque instant pour être avec elle, mais je ne veux pas l'étouffer, je ne veux pas l'effrayer. Je ne veux pas qu'elle se lasse de moi. Peut-être l'est-elle déj... non, plus de questions. Je l'ai déjà fait suffisemment souffrir avec mes questionnements et mes doutes... avec ma nature en quelques sortes. Tout ce qui est autour de moi m'inquiète, et c'est une véritable lutte contre moi-même de ne plus me poser de questions sur nous deux alors que ca devrait être le sujet le plus inquiétant de ma vie...

-C'est comme cela qu'on change pour quelquun qu'on aime. Tu songeais que les gens ne pouvait pas aimer quelqu'un en lui demandant de changer. Mais que penses-tu de changer pour quelqu'un que tu aimes?

-Si on lui retire par toute sa nature... J'ai l'impression que le fait de douter me renforce et pousse ma curiosité à en savoir plus sur ce qui m'entoure pour mieux le contrôler et le comprendre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Errer n'est pas jouer.
  • : Doutez de tout, y compris de ce que vous allez lire.
  • Contact

Recherche

Catégories