Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 23:44

J'ai volé un rêve qui ne m'appartenait pas,
Sitôt le Soleil couché remontent les souvenirs anciens.
Que sombrent les étoiles voilées, j'en oublie le mien,
Dans un rictus dramatique, pleure-t-il encore une fois.


Allongé las, les mots et pensées me dévorent;
Luttant à me débattre de ce dont on ne parle jamais,
J'avoue encore à tord n'avoir jamais voulu renoncer.
Ils tourbillonnent dans mon esprit, toujours plus fort.


Lorsque, enfin, un sommeil attendu vient m'étreindre
Les heures d'efforts sont largement récompensées.
Quelques rêves angoissants, frustrants ou apaisés
Viennent m'enlacer, puis au reveil douloureux, s'éteindre.


S'éloignent les jours heureux d'innocence et d'or
L'horloge se ternie quand défilent les saisons.
Et, repensant aux années qui nous auraient donné raison,
S'immiscie la fièvre des regrets et remords.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Errer n'est pas jouer.
  • : Doutez de tout, y compris de ce que vous allez lire.
  • Contact

Recherche

Catégories