Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 07:46

Je ne m'attendais pas à ca. Je ne m'attendais pas à entendre ca un jour. Me suis-je trompé? Je ne sais que trop bien décrypter les gens, mais là... Il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai envie de croire que je ne me suis pas trompé, que c'est un quiproquo, que tout se finira bien, et que, au final, ce n'était qu'un malentendu. Mais j'ai peur de me tromper. Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est transformé... J'ai peur du résultat. Et je suis en plein milieu. Je regarde les patates chaudes voler au dessus de ma tête. Qu'est-ce qui se passe? Ais-je raté quelque chose? Me suis-je faite une mauvaise opinion de mes propres parents?

Et maintenant, surtout, que faire? Me protéger, bien evidemment. Je n'ai que trop donné dans une pseudo-guerre qui n'est pas la mienne, mais dont je fais parti des victimes. Je ne dois pas prendre parti. je ne prendrais de toute manière pas parti. Car je me sens flouté autant par l'un que par l'autre. Mais je ne veux pas détériorer les relations conflictuelles que j'ai avec l'un, et les relations que j'ai mis tant de temps à construire avec l'autre. Alors que faire? Couper les ponts, m'éloigner, laisser faire, quitte à ce que la situation s'envenime? Jouer un rôle qui ne m'appartient pas, jouer le médiateur? Je l'ai fait, et cela me permettais d'entretenir des relations avec l'un et l'autre. 

 

Mais maintenant? Je crois que je ne peux, en fait, rien faire. De part ma situation, et de par le fait... que je ne contrôle rien. Et je dois garder ma neutralité. Alors que faire? Rester distant, neutre, et les laisser se demmerder? 

Est-ce de la lâcheté? Peut-être, puisse t-elle me sauvegarder.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> toujours laisser le temps au temps, celui fait comme il doit mais jamais se mêler car il faudrait se démêler et là, la pelote de laine est pleine de noeuds. rien faire, être juste spectateur<br /> comme devant la toile blanche au ciné : aimer ou ne pas aimer mais surtout ne pas détester, ne pas haïr. <br /> <br /> <br /> laisser le temps au temps...<br />
Répondre

Présentation

  • : Errer n'est pas jouer.
  • : Doutez de tout, y compris de ce que vous allez lire.
  • Contact

Recherche

Catégories